Ce lundi 19 juin 2023, le campus universitaire de l’UOB et celui de l’Université des Sciences de la Santé, ont reçu la visite d’une délégation des présidents des mutuelles des Universités et Grandes écoles publiques du Gabon. Conduite par Hans Saba DOUH, ces derniers sont allés visiter les résidences dont les travaux en partie réalisés sont à l’abandon depuis quelques années déjà.
La délégation des présidents des mutuelles a effectué une visite des résidences universitaires en travaux depuis plus de 10 ans et laissées à l’abandon depuis lors au sein de l’Université Omar Bongo et de l’ USS. Les travaux sont toujours ni achevés ni livrés au grand désarroi des étudiants. Si certains bâtiments ont bel et bien fait l’objet de réhabilitation, il s’avère que beaucoup reste à faire plus que laissés à l’abandon, les autres bâtiments sont dans un état de dégradation avancée. Et ceux déjà réhabilités sont entrain de subir le même sort.
” Nous souhaitons l’ouverture des résidences disponibles et déjà réhabilitées dès le mois d’octobre. Les bâtiments déjà refectionnés ne peuvent pas contenir tous les étudiants. Néanmoins ce sont déjà des acquis qui doivent être mis à la disposition des étudiants “, a indiqué Hans Saba DOUH.
Espérons que cette visite aide à faire bouger les lignes auprès des autorités du pays, notamment le ministère de l’enseignement supérieur qualifié de “trop laxiste” sur ce dossier.
Commentaires