Le restaurant de l’Université Omar Bongo (UOB) a rouvert ses portes ce lundi 7 Novembre 2022, une excellente nouvelle pour les étudiants qui ont massivement effectué le déplacement du restaurant afin de se rendre compte de son effectivité en présence du Ministre de l’Enseignement supérieur, du président de la mutuelle de l’UOB et bien d’autres invités de marques.
Après quelques années d’inactivité, le Restaurant universitaire va de nouveau être pris d’assaut par les étudiants qui commençaient à perdre patience. Sa rouverture était également l’un des objectifs de la nouvelle mutuelle qui en avait fait une véritable préoccupation posée sur la table des plus hautes autorités compétentes.
“Nous avons fait beaucoup d’efforts avec le Directeur Général du Centre National des Œuvres Universitaires (CNOU), pour en très peu de temps rendre les cuisines opérationnelles”, a indiqué Patrick Mougiama-Daouda, ministre de l’Enseignement supérieur. Pour un repas complet, les étudiants debourseront à peine la somme de 500 FCFA.
Pour un coût réel de 3900 francs cfa le plat, le gouvernement gabonais endosse sur lui la somme de 3400 francs cfa selon les dires du ministre de l’Enseignement supérieur. Un véritable effort rendu possible grâce aux très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba.
Dans les jours suivants, les restaurants de l’USS, l’ENEF et l’USTM vont également rouvrir leurs portes.
Herton-séna Omoungou
Commentaires