Quelques semaines après l’octroi d’une enveloppe de 13 milliards de FCFA destinée à la réhabilitation des universités et grandes écoles publiques du pays, les étudiants de l’Université Omar Bongo, plus grande université publique du pays, attendent toujours le début des travaux. C’est donc pour rassurer les uns et les autres que récemment Aimé Tonda conseiller technique du ministre de l’enseignement supérieur, a tenu à apporter des éclairages sur quelques points.
De prime abord, l’on apprend que ” le gouvernement gabonais a d’ores et déjà sélectionné des entreprises pour cette opération ” qu’est la réhabilitation indiquée. L’objectif principal de cette vaste opération est d’augmenter la capacité d’accueil des établissements supérieurs du public tout en améliorant les conditions d’apprentissage. Il s’agira par exemple de construire de nouveaux bâtiments au sein de ces établissements aussi bien à Libreville qu’à Franceville.
Sauf que le 8 janvier prochain les étudiants de l’Université Omar Bongo seront de retour dans les salles de cours. Une situation qui risque de rendre difficile le bon déroulement des cours et des travaux. Il revient donc déjà aux dirigeants de l’ UOB de trouver des solutions palliatives afin que les étudiants ne soient pas pénalisés par les travaux de réhabilitation et de construction de nouveaux bâtiments.
Commentaires