Fermé depuis 2014, bientôt le campus de l’UOB (Cité U) accueillera de nouveau les étudiants grâce à Noureddin Bongo Valentin. C’est donc avec soulagement que les travaux de réhabilitation sont accueillis au sein de cet établissement supérieur.
La Cité U a été fermée depuis 2014 pour des travaux qui, 7 ans après, n’ont jamais été livrés. Mais après la descente de terrain de Noureddin Bongo Valentin qu’on sait très dynamique et exigeant quant il s’agit de venir à bout des problèmes qui freinent l’épanouissement et le bien-être des populations, on peut affirmer au risque de se tromper que les étudiants seront bientôt logés.
Le Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin a récemment effectué une visite sur le chantier de réfection du plus ancien temple du savoir au Gabon pour s’assurer de l’avancement des travaux. A la suite de cette réhabilitation de l’Université Omar Bongo, la cité universitaire sera de nouveau opérationnelle et pourra de nouveau loger les étudiants comme au bon vieux temps.
En effet, entamés depuis quelques mois, les travaux de réfection pourraient s’achever dans 3 mois, à en croire le secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur suite à une visite sur le terrain du Coordinateur Général des Affaires Présidentielles, Noureddin Bongo Valentin.
Pour rappel, construite dans les années 70, l’UOB qui a une capacité initiale de 6 000 étudiants, accueil actuellement 35 000 étudiants. Le complexe a accusé un sérieux coup de vieux. Ses capacités d’accueil ont largement dépassé la norme au vu des étudiants qui s’ajoutent au fil des années et de la très forte demande.
Il convient de souligner que la réfection de l’UOB ne sera pas la dernière du genre dans le domaine de l’éducation. En effet l’Etat gabonais compte s’attaquer aux travaux de réhabilitation de l’Université des sciences et techniques de Masuku (USTM), d’ici peu.
FGM
Commentaires