Le samedi 08 avril 2023 dernier, dans le cadre de la première phase de soutien aux étudiants de l’UOB, orphelins, l’ONG REPARATION a officiellement procédé au paiement des frais d’inscription et des cotisations de la Mutuelle de ces derniers concernés et dont les dossiers ont été retenus.
Soucieux de la situation des étudiants non boursiers et ceux en situation sociale très défavorisée, dans un projet initié avec l’ONG REPARATION, le Bureau Directeur de la Mutuelle des Étudiants de l’UOB avait sollicité l’accompagnement des étudiants orphelins auprès de cette Organisation Non Gouvernementale.À cet effet, l’ONG s’était engagée à accompagner les étudiants orphelins (UOB) sans appui financier en les soutenant dans le paiement des frais d’inscription, les fournitures et bien d’autres assistances sociales. Sur les quarante-cinq (45) dossiers enregistrés : – Vingt-un (21) n’ont pas renseigné leurs contacts, donc n’ont pas pu être joint par l’ONG pour certaines procédures; -Trois (3) étaient indisponibles; – Après certaines procédures et démarches par l’ONG, cinq (5) étaient dans une situation favorable qui ne nécessitait pas leur accompagnement; – Seize (16) dossiers ont été retenus.
Hormis ce soutien, Hans Saba Douh, Président de la Mutuelle, a indiqué que l’ONG par sa responsable, allait apporter d’autres assistances aux bénéficiaires. Il a également tenu à remercier l’ONG RÉPARATION pour ce geste humanitaire et encourage les étudiants bénéficiaires tout en leur réaffirmant son soutien.
Herton-séna Omoungou
Commentaires