Il y a plusieurs semaines déjà la Direction Générale du Centre national des œuvres universitaires ( CNOU) a décidé de la fermeture des commerces de proximité au sein de l’Université Omar Bongo ( UOB). Une décision qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive dans la mesure où le restaurant au sein de cette université ne sert que 400 repas par jour pour plus de 25.000 étudiants. Ce à quoi ces derniers ont décidé de dire niet par la voix de la Mutuelle.
En effet, déjà décidé par la mutuelle qui a décidé de prendre ses responsabilités, la fermeture temporaire de l’Université Omar Bongo a également été confirmée récemment. Au cours d’une assemblée générale organisée récemment à laquelle ont pris part les délégués des étudiants, il a été décidé unanimement que le restaurant universitaire demeure fermé également car n’étant pas capable de satisfaire la demande des étudiants en matière d’alimentation.
D’ailleurs, pour Hans Saba Douh, président de la mutuelle, la fermeture du restaurant est une ferme volonté des étudiants de protester contre cette situation qui met en mal leur bien être. Les commerces de proximité permettaient en effet à nombreux d’entre eux de s’alimenter face à l’incapacité du restaurant de satisfaire tout le monde. Dans cette optique, les deux parties gagneraient à s’accorder sur un juste milieu satisfaisant.
Commentaires