Créée officiellement le 18 septembre 2021, L’Union pour la République (UPR) sous la houlette du Haut représentant du Chef de l’État Gervais Oniane entend se hisser comme l’un des partis politiques les plus importants du Gabon. Comptabilisant désormais plus de 25 mille adhérents, l’UPR est notamment guidé par l’esprit d’une nouvelle ère démocratique qui doit prévaloir après la Transition tout en soutenant le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema qui s’évertue à restaurer les institutions mais également la dignité du peuple gabonais.
L’UPR se veut être une force de proposition concrète pour les plus hautes autorités du pays. D’ailleurs, selon Jeff Gaël R. APANGA, cadre de l’Union Pour la République (UPR), la monture finale de la Nouvelle Constitution qui sera soumise au référendum le 16 Novembre prochain répond aux attentes et aspirations profondes du peuple gabonais en matière de restauration des principes républicains et démocratiques au Gabon. Dans une récente interview accordée aux médias, le Vice-Président de L’union pour la République (UPR), a notamment invité le peuple gabonais à s’intéresser plus que jamais à la politique qui est au centre de la construction du Gabon Nouveau auquel la population aspire.
« Des élections véritablement transparentes, une liberté d’opinions et le respect des droits individuels », c’est à celà qu’ aspire les gabonais. Dans tous les cas, l’UPR entend poursuivre sa campagne d’adhésion massive sur toute l’étendue du territoire national.
Commentaires