Dans la nuit du mardi 9 au Mercredi 10 mars 2021, aux environs de minuit, des secousses sismiques ont été enregistrés dans plusieurs provinces du Gabon. Ces tremblements de terre, beaucoup de personnes l’ont témoigné sur les réseaux sociaux et l’information a été confirmée par le ministre des Eaux et Forêts, Pr. Lee White.
Selon les informations officielles, c’est très exactement à 00h07 que les secousses ont été enregistrées au Gabon. Une information appuyée non seulement par le Pr. Lee White mais aussi par le Pr. Guy Rossatanga-Rignault ancien ministre des Eaux et Forêts.
« Un autre tremblement de terre senti de Malinga a Libreville. D’après l’expert géologue @A_El_Albani “c’est normale” et due au fonctionnement normal des failles à cause de l’ouverture continue produit au milieu de l’Atlantique qui repousse les continents, Africains et Américains. », a déclaré le ministre des Eaux et Forêts sur Tweeter.
Ce tremblement qui est dû à un mouvement tectonique aurait duré entre 5 et 10 secondes, selon le le Pr. Lee White qui se base sur l’avis d’éminents sismologues. En effet, l’épicentre du tremblement serait situé à 182 km de Libreville et à 40 de Lambaréné.
Pour rappel, le week-end écoulé, un tremblement de ce genre a été enregistré dans les mêmes zones au Gabon, ce qui a inquiété fortement les populations. Cette explication des experts en la matière a de quoi rassurer les esprits des uns et des autres.
Commentaires