Les réseaux sociaux du géant californien, Mark Zuckerberg subissent une panne massive depuis ce lundi. Ce qui affecte des dizaines de millions d’utilisateurs dans le monde, alors que le groupe traverse l’une de ses pires crises de relations publiques.
C’est la panique dans le monde de la technologie, Facebook, Instagram, WhatsApp et Messenger, les deux réseaux sociaux et les deux messageries les plus prisés des internautes sont en panne. Mais que se passe-t-il exactement?
« Nous sommes au courant que certaines personnes ont du mal à accéder à nos applications et produits. Nous travaillons à un retour à la normale le plus rapidement possible et nous présentons nos excuses pour ce désagrément », a tweeté Facebook.
Bien que le groupe technologique n’ait pas communiqué sur l’origine de la panne, des experts en cybersécurité ont relevé des signes montrant que les chemins informatiques d’accès aux plateformes de Facebook ont été perturbés.
La panne intervient alors que la plateforme aux près de 3 milliards d’utilisateurs mensuels traverse l’une des pires crises sur sa réputation depuis deux semaines, à cause des révélations d’une lanceuse d’alerte.
FGM
Commentaires