Ce week-end écoulé, le maire de la commune de Ndéndé dans le Sud du Gabon, Batsielili Idoudou a été arrêté par la Direction générale de la contre-ingérence et de la sécurité militaire.
L’édile de la commune de Ndéndé serait soupçonné de faits de détournements, de blanchiment et de recèle. C’est à Libreville que Batsielili Idoudou a été interpellé par les agents du B2. Il séjournerait actuellement dans leurs locaux.
Selon une source proche du dossier, le mis en cause est un proche de Patrichi Tanasa, incarcéré pour détournements et concussion dans le cadre de l’opération scorpion. Fait étonnant, celui-ci serait désormais à la tête d’une dizaine d’immeubles et d’une vingtaine de véhicules alors qu’il n’était que simple chauffeur et manœuvre avant sa cooptation pour la Mairie de Ndendé par l’ex puissant DG de la GOC.
Aussi, Batsielili Idoudou serait-il accusé de détournements, de recèle et de blanchiment d’argent alors qu’il gérerait les activités de Patrichi Tanasa depuis son incarcération à la prison centrale de Libreville.
Interpellé, l’édile de la commune de Ndéndé risque gros si les faits qui lui sont reprochés sont avérés. En attendant, dans les geôles du B2, Batsielili Idoudou sera bientôt présenté devant la justice.
FGM
Commentaires