Ce lundi 18 novembre courant, un communiqué a été rendu public par les Sociaux Démocrates Gabonais (SDG) à leur siège social sis aux charbonnages. À cet effet, le porte-parole dudit parti politique, l’honorable Jules Esdras Mouhouloulou a annoncé une tentative de meurtre sur la personne de Juste Louangou Bouyomeka qui n’est autre que le président fondateur du SDG.
Un triste début de semaine en ce lundi 18 novembre pour les SDGistes qui ont accueilli avec effroi, la nouvelle annoncée par le porte-parole du SDG, Jules Esdras Mouhouloulou, concernant la tentative de meurtre dont a été victime leur président, Juste Louangou Bouyomeka. Une information qui a plongé les partisans et les sympathisants SDGistes dans une psychose sans nom. Qui en veut autant au leader politique ? Fort heureusement, personne n’a été blessé et les auteurs sont toujours en fuite. Une enquête est en cours pour retrouver les suspects.
En effet, les faits se sont déroulés dans la nuit du samedi 16 au dimanche 17 novembre courant aux environs de 03h30 du matin. Selon le communiqué, des hommes lourdement armés ont fait une irruption au domicile familiale de la victime, Juste Louangou Bouyomeka. Le contingent d’individus non identifiés, qui visiblement avaient l’intention de le tuer, a manqué le président des Sociaux démocrates gabonais. Ce dernier a été sauvé de justesse par son absence dû à un déplacement en province pour un retrait de deuil. Comme quoi, le malheur des uns fait le bonheur des autres.
Les causes de cet incident étant encore inconnues, certaines indiscrétions s’amusent à faire des spéculations. D’aucuns disent qu’il s’agit d’un règlement de comptes, d’autres pensent que c’est dû à la crise politique actuelle dans le pays. Certains sous-entendent un lien avec les mutations et réaménagements au sein du gouvernement. Une situation pour du moins étonnante qui devrait interpeller plus d’un notamment sur la sécurité de tout citoyen gabonais.
Commentaires