Suite à la situation difficile d’approvisionnement en carburant dans les provinces du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, des camions sont actuellement en route pour l’acheminement du précieux liquide dans les deux provinces.
En effet, faisant suite à l’incident ferroviaire ayant entraîné la suspension du trafic ferroviaire et aux difficultés que rencontrent actuellement les populations du Haut-Ogooué et de l’Ogooué-Lolo, le gouvernement Gabonais et plusieurs opérateurs économiques en charge de la commercialisation du carburant, ont réussi à affreter 24 Camions citernes qui sont en route pour le Haut-Ogooué.
Il s’agit de l’une des mesures prises par le gouvernement gabonais afin d’atténuer de façon considérable les effets négatifs de la suspension du trafic ferroviaire, sur les très hautes instructions du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba. Bientôt donc, le manque de carburant ne sera qu’un mauvais souvenir pour les populations. Des mesures paliatives qui vont continuer jusqu’à ce que la voie ferroviaire soit rétablie. D’autres Camions Citernes suivront également le même chemin, indique une source proche du dossier.
Herton-séna Omoungou
Commentaires