C’est un communicateur qui n’est plus à présenter tellement il est connu sur les réseaux sociaux pour sa façon atypique de traiter l’actualité nationale voire internationale. Uriel Abaga, jeune talentueux gabonais, est devenu en quelques années une véritable plaque tournante du traitement et de la diffusion de l’actualité nationale sur les réseaux sociaux.
Très lu et connu, chacun de ses contenus est un résumé de l’ensemble de l’actualité nationale, mélangeant humour, satire et polémique. L’essentiel pour lui réside dans le fait de délivrer l’information, la vraie, dans un style scriptural qui lui est propre et accessible à tous. Il a su se faire un nom au point que plusieurs autorités du pays constituent son lectorat mais également sa base clientèle.
”Me voici dehors ce matin, me voici posé ce matin en case…Reste concentré. Ne t’éloigne pas de l’objectif”, sont devenus des propos bien connus et populaires. C’est une signature ”made in Uriel Abaga”. Cette façon unique et atypique de communiquer ravi les lecteurs qui malgré le fait de la longueur des contenus sont très réceptifs. Uriel Abaga ou la naissance d’une nouvelle écriture journalistique ?
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires