Actuellement en séjour à Washington aux États-Unis où il prend part aux côtés d’autres dirigeants africains, au Sommet Etats-Unis- Afrique, le Président de la République Ali Bongo Ondimba a pris part ce jeudi 15 décembre 2022 avec ses pairs africains et des hommes d’affaires, à l’US-Africa Business Forum placé sous le thème « Partenariat pour un Avenir Prospère et Résilient ».
Lancés officiellement par le Président Américain, les travaux de ce forum international ont pour but de renforcer les liens économiques et commerciaux entre les Etats-Unis et l’Afrique tout en œuvrant pour la promotion des partenariats bilatéraux en matière de commerce et d’investissement entre les deux parties. Et le Gabon compte bien jouer sa partition afin d’attirer le plus d’investisseurs possible.
Pour Joe Biden, l’Afrique joue notamment un rôle majeur dans l’économie mondiale. Elle doit à cet effet continuer à innover en matière d’entrepreneuriat mais aussi à stimuler les progrès dans les secteurs clés de ses économies. Notamment dans l’énergie, les infrastructures, l’agriculture, le commerce.L’occasion pour Ali Bongo Ondimba, de prendre part à une réunion de haut niveau à l’initiative du Président américain aux côtés des Présidents de la République Démocratique du Congo, de Madagascar, du Nigéria, du Libéria et de la Sierra Léone. Au terme de cette journée, le numéro 1 gabonais et son épouse la première Dame Sylvia Bongo Ondimba été conviés à la Maison Blanche.
Herton-séna Omoungou
Commentaires