La promotion de l’excellence dans le secteur éducatif gabonais passe également par la construction de structures d’excellence. Le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en a pleinement conscience. Raison pour laquelle il n’avait pas hésité en octobre 2023 de recevoir en audience une délégation d’étudiants et d’administrateurs de l’Université des Sciences et Techniques de Masuku (USTM).
La concrétisation de l’enveloppe de 13 milliards annoncée par le Chef de l’État pour la réhabilitation des universités et grandes écoles du pays vient d’être effective par la rénovation du Grand Auditorium l’université des sciences. C’est un signal fort envoyé à la communauté estudiantine de notre pays et surtout étudiante. Ancien étudiant de l’USTM, donc ancien Mbayiste, Oligui Nguema sait mieux que quiconque l’importance de la formation pour la jeunesse gabonaise.
La vision prônée par le Chef de l’État de doter le Gabon d’infrastructures scolaires et universitaires d’excellence est ici en bonne voie. L’enveloppe colossale de 13 milliards débloqués par le Chef de l’exécutif vise à soulager les universités et grandes écoles publiques sur les plans d’infrastructures et du fonctionnement.
Commentaires