C’est par le biais d’une note d’information, que le Directeur Général du CNOU annonce l’ouverture du processus de dépôt de dossiers d’attribution des Chambres au sein de l’université de Masuku ( Franceville). En effet, dans cette note datant de ce mardi 9 Janvier 2024, les étudiants sont invités à souscrire jusqu’au 26 janvier prochain pour acquérir des chambres sur le campus universitaire.
Dans sa note d’information, JEAN NOËL EYA NDONG indique aux anciens et nouveaux étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku que le début de dépôt des dossiers de demande d’attributions des chambres de l’année académique 2023-2024 est fixé au 9 Janvier 2024. La date limite de dépôt de dossier est quant à elle prévue pour le 26 janvier 2024. À cet effet, les dossiers doivent être déposés uniquement auprès du chargé de l’hébergement et composé comme suit:
– Une demande manuscrite adresser au (CNOU);- Une carte d’étudiante de l’année en cours ;-Deux photos d’identité ;- Une copie de l’attestation de bourse ;- Enveloppe A4;- Une copie d’acte de naissance ;- 3000 FCFA de frais de dossier ;- Une copie de l’attestation de réussite au baccalauréat.Par ailleurs, les dates de la pré-commission et de la commission d’attribution et de renouvellement de chambre feront l’objet d’un communiqué ultérieure. Toutefois, l’admission au campus pour les nouveaux bacheliers est prioritaire. C’est donc un véritable ouf de soulagement pour ses étudiants qui tombe à pic grâce à la rénovation du campus qui vise à améliorer les conditions d’apprentissage et de logement des étudiants.
Notons que celà fait aujourd’hui plus de deux ans que l’ USTM est en chantier de réhabilitation et de rénovation. Même si une surfacturation des travaux avait été mise en lumière par la commission de la Task Force suivant les instructions du Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema, une enveloppe de 4 milliards de FCFA a de nouveau été accordée afin d’en finir définitivement avec la réhabilitation et permettre aux étudiants de regagner les salles de classe et la résidence universitaire.
Commentaires