Au cours du weekend écoulé, le Ministre des Travaux Publics, de l’Équipement et des Infrastructures, chargé de la connexion des Territoires M.Toussaint NKOUMA EMANE s’est entretenu avec les entreprises et les missions de contrôle qui interviennent dans les travaux de réhabilitation de l’université des Sciences et techniques de Masuku.
En effet, suite aux rumeurs de l’arrêt des travaux sur le site de la part de certaines entreprises adjudicatrices qui se seraient volatilisées dans la nature, le ministre accompagné de son collègue du pétrole et des hydrocarbures a tenu à faire un point du niveau d’exécution des travaux. ”Des dispositions ont été prises pour garantir la mobilisation des entreprises et des ressources financières. Nous sommes satisfaits de constater que toutes les entreprises sont mobilisées. Le site abritant les locaux du secrétariat général de l’université a connu depuis quelques semaines une véritable avancée des travaux”, a indiqué Toussaint Nkouma Émane.
Les membres du gouvernement ont par ailleurs organisé une réunion avec l’ensemble des entreprises adjudicatrices, objectif leur rappeler la qualité attendue tout en enregistrant leurs préoccupations.Pour un délai d’exécution fixé à 3 mois, le vaste chantier de l’USTM mobilise 11 entreprises pour des travaux divisés en 14 lots. Étanchéité, toiture, électricité, plomberie, carrelage, peinture, sont autant d’éléments scrutés par l’unité de contrôle commis pour veiller au respect de la qualité des travaux exécutés.
Commentaires