Le conseil de ministres de ce mercredi 10 août a entériné le projet d’ordonnance portant création de l’Université Nationale des Sciences et Techniques de la Santé (USTS) placée sous la tutelle du ministère de la défense nationale.
Selon le communiqué final, cet établissement supérieur va former dans le cadre militaire, des médecins et paramédicaux. Il s’agit d’un projet d’ordonnance portant création, attributions et organisation de l’USTS.
“Le présent projet d’ordonnance, pris en application des dispositions de l’article 52 de la Constitution, créé une Université des Sciences et Techniques de la Santé. L’Université des Sciences et Techniques de la Santé, en abrégé « USTS », est un établissement public à caractère scientifique, d’enseignement supérieur, doté de la personnalité juridique, jouissant d’une autonomie de gestion administrative et financière et dont la mission est d’assurer la formation aux métiers de la santé”, indique le communiqué final.
Vont donc y être formés, les médecins, les chirurgiens dentistes, les pharmaciens, les vétérinaires Etc. L’USTS aura donc la lourde tâche de participer à une meilleure offre de santé sur l’étendue du territoire national.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires