Ce mercredi 4 août 2021, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noël Matha a effectué le lancement de la vaccination de masse au sein des Forces de police nationale (FPN).
Pour le lancement de cette campagne, soucieux du bon déroulement de la vaccination, et pour inciter un bon nombre à se joindre à cette lutte contre la covid-19, le ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur, Lambert Noel Matha s’est fait vacciné en guise d’exemple.
Il faut dire que depuis le lancement de la vaccination de masse au Gabon contre la Covid-19, très peu d’agents de la police se sont rendus dans les centres de vaccination pour recevoir leurs doses.
Notons que les agents des forces de sécurités et de défense sont classés prioritaires dans la liste des gens qui peuvent recevoir le vaccin dans le cadre du plan national de vaccination. Chose que le ministre d’Etat, Lambert Noel Matha n’a pas manqué de relever.
«Le personnel des Forces de police nationale comme l’ensemble de personnels des forces de sécurité et de défense, le personnel médicale, le personnel enseignant figurent parmi les premières catégories éligibles à la vaccination. », a souligné le ministre de l’Intérieur.
FGM
Commentaires