Le respect des droits d’auteurs dans notre pays est plus que jamais de nouveau mis sur la table après la récente sortie de l’artiste Donzer qui entend poursuivre en justice le média Tendance. En effet, l’album ubiquité du phénomène gabonais serait en téléchargement gratuit sur l’application dudit média sans accord de l’artiste.
En moins de 24h, l’album ubiquité de Donzer est apparu contre toute attente sur l’application du site Tendance sans son accord préalable et au grand dam des acteurs culturels qui dénoncent une fois de plus la volonté de braver le respect des Droits d’auteurs. Pour cet album, Donzer a décidé de s’accorder avec Gstoremusic plateforme de téléchargement légal pour vendre se vendre à hauteur de 2100 FCFA afin de permettre à l’ensemble de ses fans d’avoir accès à l’album le plus attendu de l’année.
Sauf que voilà, après des soucis de bugs et de performance de la plateforme musicale, les différents titres ont été publiés par Tendance Gabon. Une situation qui a fâché l’artiste qui pour sa part a décidé de prendre des mesures légales en portant plainte contre ce média. Désormais coutumier des faits, le média en question n’en serait pas à sa première fois. Il revient donc aux autorités compétentes de protéger plus que jamais les œuvres des acteurs culturels et scientifiques afin que ces derniers puissent jouir pleinement du fruit de leur travail.
Commentaires