Moundounga vickos, et non Ekondo l’artiste, 70 ans révolus a trouvé la mort dans la nuit du 02 au 03 janvier 2023 au centre médical de Moabi dans la province de la Nyanga où il a été transporté par des jeunes venus à sa rescousse. Selon les premières informations, le septuagénaire aurait passé 3 jours passé en forêt.
En effet , Vickos s’était rendu en forêt la veille du réveillon de fin d’année accompagné d’un de ses amis lui également très âgé pour s’approvisionner en viandes de brousse, afin de passer la fête dans les meilleures conditions. Ils décident de faire un bivouac. Mais à leur arrivée au lieu de ravitaillement, Moundounga vickos aurait été victime d’un malaise qui l’empêchera de rebrousser chemin car ne pouvant plus marcher. C’est ainsi que son ami décide de ce fait de retourner en ville pour aller chercher de l’aide. Vu que l’incident se déroule durant le réveillon, le 01er janvier, le secours n’interviendra que le lundi 02 janvier grâce à des jeunes volontaires qui ce sont rendus disponibles .
À son arrivée au centre médical de Moabi, les soins de première nécessité s’avèrent compliqué,vu l’état de fatigue avancé que présente vickos. Se lance alors une course contre la montre afin de sauver le vieil homme. Mais Malheureusement il décèdera suite à ce malaise ,de fatigue,de faim et d’une tension artérielle qui était très basse.
Pris sur un mur
Commentaires