Au moment où le Gabon s’apprête à rentrer dans un nouveau tournant décisif de la Transition en cours, le champ politique nationale est de plus en plus en ébullition. Les lignes bougent en prélude à la tenue du prochain référendum qui va permettre de doter le pays d’une nouvelle constitution. Mais pas que, c’est l’avenir du Gabon et de sa population qui est en jeu.
Dans cette optique, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle d’août 2023, ancienne ministre de la République, la Sénatrice Victoire Issembe Lasseni Duboze, a été nommée au sein de la Coordination nationale pour le OUI au Référendum en qualité de Conseiller chargée des femmes . La présidente du Mouvement pour la Concorde Nationale peut effectivement se prévaloir d’une expérience avérée sur la scène politique nationale et être en mesure de faire sentir les femmes concernées par le référendum qui pointe à l’horizon.Après avoir pris position pour le OUI au Référendum Constitutionnel il y a quelques semaines déjà, l’ancienne Ministre de la République Gabonaise sait mieux que quiconque la nécessité pour le pays de se doter immédiatement d’une Constitution comme celle qui est proposée, prenant en compte les aspirations profondes du peuple gabonais.
D’où d’ailleurs l’organisation le 14 novembre prochain à Libreville de la Grande rencontre référendaire des Femmes pour le OUI. Il s’agit au cours de cette rencontre de sensibiliser les femmes sur l’importance de voter pour le OUI tout en les appelant à s’impliquer massivement dans la campagne référendaire qui s’est ouverte le 6 Novembre dernier et s’achèvera le 15 du mois à 24h.
Commentaires