La plateforme Horizon a procédé, ce weekend, à l’installation officielle des provinciaux, communaux et responsables des six arrondissements de Libreville et du Grand Libreville, regroupant Owendo, Akanda, et Ntoum. L’événement, qui s’est déroulé en après-midi du samedi 5 octobre 2024, a marqué une étape importante dans la structuration de cette Plateforme associative dynamique.
Les promus, représentants des différentes entités, ont été accueillis avec enthousiasme, sous le regard bienveillant des membres du bureau exécutif.Lors de son intervention, le président de la Plateforme HORIZON, le sociétaire Justin NDOUNDANGOYE, a réitéré son engagement, ainsi que celui des membres du bureau, à poursuivre des actions sociales, économiques, politiques et environnementales en phase avec la vision des Autorités de la transition. Il a appelé à une abnégation sans faille, à l’engagement patriotique et à l’exemplarité dans les actions quotidiennes des membres. Une rigueur indispensable pour la préservation de l’intégrité de la plateforme et de ses animateurs.
En s’adressant aux membres de la plateforme, le président a insisté sur l’importance de certaines valeurs clés, à savoir : l’engagement, l’éthique, la transparence, l’intégrité, la crédibilité et la responsabilité. Ces principes, a-t-il précisé, “sont les piliers de la réussite de la mission de la plateforme et de son impact sur la société”. Il a également exhorté les nouveaux promus à s’approprier pleinement les Statuts et le Règlement Intérieur afin d’aligner leurs actions avec les objectifs de la structure.Une photo de famille et une collation sont venues clore cette journée mémorable, symbolisant l’engagement renouvelé de la plateforme Horizon dans la promotion du développement du pays et en soutien à la vision éclairée du CRTI.
Commentaires