La lutte contre la vie chère dans notre pays est une véritable préoccupation pour les plus hautes autorités de notre pays au point que le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba en a décidé de consacrer tout un ministère en charge de la Consommation et de la lutte contre la vie chère dirigé par le Ministre d’Etat, René Ndemezo’o Obiang.
D’ailleurs, conscient que les subventions allouées pour que certains produits ne connaissent pas une flambée de prix, l’exécutif mesure bel et bien l’urgence de la situation. Raison pour laquelle le conseil interministériel de tenu ce mardi 07 février 2023 par le Premier Ministre Alain-Claude Bilie-By-Nze et l’ensemble de son gouvernement a penché sur la question. En effet, en lien avec l’engagement de tenir des assises sur la vie chère, Alain-Claude Bilie-By-Nze a présidé ce conseil interministériel spécial afin d’élaborer les conditions à remplir pour la bonne tenue de cette rencontre attendue par les gabonais.
Mais plus que les citoyens ne voient plus d’un bon œil les discours, dialogues, conférences et autres, il faudrait que des solutions concrètes ressortent et soient appliquées au sortir de ces assises. Les attentes des gabonais sont nombreuses et urgentes à ce niveau.
Herton-séna Omoungou
Commentaires