Depuis quelques jours des images de produits alimentaires qui portent la mention ”arrivage avion”, provoquent la polémique sur la toile et même dans les rayons des grands espaces commerciaux à cause du prix affiché sur les étiquettes.
En effet, du fait que ces produits auraient été acheminés au Gabon via le transport aérien, ils coûteraient plus chers que ceux acheminés en voiture ou par bateau. Jusqu’à ”8 200 francs CFA pour une barre pâtissière ; 18 990 FCFA pour un jus en carton Paquito Nature 100%”, selon les images publiées sur la toile.
”Parfois ces produits sont des produits caloriques et de seconde zone en Europe. C’est ça qu’ils envoient dans les pays africains, nos autorités doivent être un peu plus rigoureux sur ce genre de manœuvres dont se rendent auteurs certaines grandes enseignes”, commente un internaute.
Tandis que les autorités compétentes mettent tout en œuvre pour lutter contre la flambée des prix et donc la vie chère, il est tout de même inconcevable que certains grands espaces commerciaux s’illustrent par des manœuvres qui visent à mettre en mal les efforts des autorités. Au grand dam de la population.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires