C’est par une capsule de présentation publiée récemment sur la toile et faisant le tour des réseaux sociaux que le ministère de l’économie et des participations annonce le lancement prochain de la nouvelle mercuriale des prix. En effet, suite aux nombreuses dénonciations de hausse des prix de certains produits ces derniers mois, le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema a instruit le gouvernement de Transition afin de trouves des solutions concrètes pour faire face à cet épineux problème.
Dans le cadre de la lutte contre la vie chère, le Gouvernement gabonais, via le Ministère de l’Économie et des Participations, a adopté plusieurs mesures pour alléger le panier de la ménagère. Autres les 9 mesures prises pour lutter contre la vie chère, Oligui Nguema a instruit le gouvernement de lutter Contre la hausse des prix, des biens et services les plus importants pour les populations en subventionnant certains produits alimentaires, de construction et services à hauteur de 6.317.037.077 de francs CFA chaque trimestre.
Ces mesures fortes qui seront effectives dès le 18 Mars prochain seront précédées d’une campagne de sensibilisation auprès des opérateurs économiques. Les administrations publiques compétentes ont également mis à la disponibilité de la population un numéro vert (8085) pour dénoncer les abus et les contrevenants.
Commentaires