Arnaud Bagafou, jeune compatriote âgé d’une trentaine d’années, est récemment passé de la vie à trépas du côté du village Mayengue, situé à 15 km de Lambaréné, capitale provinciale du Moyen-Ogooué dans l’une des forêts du village .
En effet, le chasseur étant allé pour une partie de chasse le vendredi 09 avril 2022, se serait retrouvé être chassé par un troupeau d’éléphants bien qu’étant avec son comparse, qui lui finira par se mettre à l’abri en grimpant sur un arbre.
Les deux compagnons,”Parvenus à une bonne distance du hameau, croisent soudainement un troupeau d’éléphants. Leurs tentatives d’échapper à la furie des pachydermes sont malheureusement vaines. Aussi, l’attaque était-elle fatale à Arnaud Bagafou, qui passe de vie à trépas sur-le-champ. Tandis que son accompagnateur parviendra promptement à grimper sur un arbre”, indique nos confrères du quotidien national l’Union.
Au Gabon, ce sont quasiment 50 000 têtes d’éléphants qui sont enregistrées, et actuellement les barrières électriques sont considérées comme la solution idéale pour endiguer le conflit Homme/faune.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires