C’est encore un énième cas de viol sur une fillette qui vient une fois de plus, interrogé la conscience populaire dans notre pays. En effet, dans la ville de Lambaréné, un enseignant quinquagénaire vient d’être écroué pour avoir abusé sexuellement de la petite-fille de sa femme âgée aujourd’hui de 12 ans.
Monsieur Mathurin Mbanangoye, âgé de 55 ans, enseignant en service à la Direction d’académie provinciale (DAP), se serait rendu coupable de viol sur une fille mineure au Quartier Petit-Paris 3, 2e arrondissement de Lambaréné, en cours de l’année précédente.
Il aurait entretenu cette relation contre-nature avec la petite fille sans que la grand-mère ne sache au début. Mais le plus ahurissant fut que lorsqu’elle cette dernière découvrira cette abomination, elle décidera de la cacher au père de la fillette en gardant silence.
Elle se serait d’ailleurs opposée au père au moment où celui-ci désirait reprendre sa fille. Mais grâce aux rumeurs du voisinage qui vont arriver aux oreilles du père, celui-ci va alors décider d’aller faire examiner sa fille à l’insu des tuteurs. Grande fut sa désolation et sa tristesse quand il découvrira l’état de sa fille. Il décidera une plainte qui conduira à l’arrestation de Sieur Mathurin Mbanangoye.
Herton-Sena OMOUNGOU
Commentaires