Le jeudi 2 Novembre, une bagarre a éclaté au sein des locaux abritant les Lycées Techniques Omar Bongo et de Libreville. Une bagarre au cours de laquelle le surveillant général, membre de l’administration du Lycée Technique de Libreville, aurait été subi les affres d’un des élèves en tentant de mettre fin à cette violence.
Selon toute vraisemblance, ledit surveillant aurait été victime d’un acharnement inexpliqué au moment de séparer les antagonistes. Il aurait donc été poignardé à l’aide d’un couteau de cuisine ou objet tranchant au regard de graves blessures sur les deux bras.Face à une telle barbarie et au risque de plus en plus accru que représente les élèves des Lycées Techniques à Libreville, le CTRI ne devrait-il pas penser à y envoyer des agents de force de l’ordre en fraction ?
Le surveillant a immédiatement été évacué dans le centre de santé le plus proche où il a subi plusieurs points de sutures et autres traitements antibiotiques.À ce qu’il semble, l’exclusion ne ferait plus son effet chez les apprenants. Au contraire, chaque année la violence en milieu scolaire atteint des proportions de plus en plus inquiétante.
Commentaires