Les résidences “Magnolia” construites dans la commune d’Akanda (nord de Libreville), ont reçu la visite du ministre de l’Économie, Roger Owono Mba, le mardi 27 août dernier. Occasion pour ce dernier, de toucher du doigt les avancés de ce chantier démarré il y a près d’un an.
De mémoire, c’est un projet porté par la Caisse de dépôt de consignation (Cdc), qui matérialise la volonté du Président de la République, Ali Bongo Ondimba d’offrir des lotissements modernes, de qualité à moindre coût aux gabonaises et gabonais.
En effet, il s’agissait pour le membre du gouvernement de faire un état des lieux des travaux d’avancement des logements “Magnolia” démarré en juillet 2018. « Le projet a connu une évolution importante au cours des dernières semaines », a estimé Roger Owono.
C’est sur une superficie de 10 hectares, que les résidences «Magnolia» est un ensemble de 200 résidences, dont 173 villas de plain-pied et 27 appartements répartis sur trois immeubles. Le site retenu pour la construction desdites citées est Avorbam dans le premier arrondissement de la commune d’Akanda.
Estimé à dix (10) milliards de Fcfa, les travaux se situent aujourd’hui à plus de 50%. « La Cdc doit maintenir ce rythme d’exécution pour garantir l’accès des particuliers à ces logements dans les délais rapides », a-t-il conclu.
MDN
Commentaires