Après son arrivée sous une pluie battante ce Mardi 27 Septembre à Port-gentil, capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime, le Président de la République, Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, a effectué la visite du Centre Multisectoriel de Formation et d’Enseignement Professionnel de N’tchengué.
À l’instar des centres de Nkok et de Mvengue, le Centre Multisectoriel de formation et d’enseignement professionnel de N’tchengué accueillera très prochainement les jeunes gabonais. Équipé entre autres de laboratoires, d’ateliers, de bibliothèques, de logements des enseignants, d’un gymnase et d’un internat, ce nouveau pôle d’excellence qui vient répondre à la problématique de l’adéquation formation-emploi décernera aux étudiants différents diplômes tels que le Brevet Professionnel, le Brevet de Technicien Supérieur ainsi que des Masters Professionnels.
Une véritable aubaine dans un pays où très souvent les entreprises ont du mal à trouver une main d’œuvre de qualité sur le plan local. À cet effet, ces centres de formation professionnelle tombent à point nommé car ils vont permettre de rectifier cette ” anomalie”.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires