Acteur majeur du processus de restauration de nos institutions durant cette période de transition, le Gouvernement a, à l’occasion de la cérémonie de présentation de vœux au couple présidentiel, réitérer les principaux axes de sa feuille de route dont la relance de l’économie constitue une priorité.Après le Corps Diplomatique et les forces de Défenses et de sécurité, le couple présidentiel a reçu ce jeudi les vœux de l’administration publique, des institutions de la Transition, des collectivités locales et des autres forces vives de la nation.
Pour le compte de l’administration dont il est le Chef, le Premier Ministre, Chef du gouvernement de la Transition a, à l’occasion de son intervention réitéré la nécessité pour le Gouvernement et l’Administration, bras séculier de l’Etat de matérialiser les projets prioritaires inscrits dans sa feuille de route.Ces projets portent sur l’économie, le social, sa réorganisation de l’Etat par l’entremise des reformes initiées dans le cadre de la Restauration de nos Institutions. En perspective pour 2024 et dans la continuité des actions menées depuis quelques mois, l’administration s’engage à relancer l’activité économique à travers la mise en œuvre des projets de l’Etat.
Cela suppose donc pour l’Etat comme l’indique le Pr Giscard ASOUMOU ELLA. « de mettre en place des politiques qui soutiendraient la consommation des agents économiques pour garantir un niveau acceptable de débouchées aux entreprises aussi, dans le cadre de la relance de l’économie, des vastes programmes de réhabilitation et de construction des infrastructures publiques sont attendus. » Ce sont là à côté d’autres mesures fortes attendues par les populations, les points qui distingueront ce gouvernement de Transition, des précédents gouvernements.
Commentaires