En matière d’infrastructures routières le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba entend continuer à optimiser les ressources afin de matérialiser le processus de transformation et de modernisation des infrastructures du secteur transports.À cet effet, des centaines de kilomètres de voiries ont été réaménagés dans le Grand Libreville à la grande satisfaction des populations.
L’un des projets phares est la construction de la route reliant Alibandeng à Okala en cours actuellement.Pour la première autorité du pays, notamment Ali Bongo Ondimba, désengorger la commune d’Akanda est un impératif. Il s’agit notamment de répondre à la nécessité de construire une voie de contournement de l’axe menant du lycée d’État à la cité des ailes, souvent confronté à des embouteillages.Ce tronçon routier stratégique traverse des zones autrefois mal desservies et enclavées, où la route était inexistante.
Actuellement donc, tout se déroule de manière satisfaisante, et le rythme d’avancement est remarquable. Les entreprises adjudicatrices sont toutes formelles, l’avancement des travaux est en bonne voie et il est indéniable que le président Ali Bongo Ondimba a pris toutes les dispositions nécessaires pour que les travaux se déroulent sans la moindre interruption.
Commentaires