GSEZ Airport et Afcons actuellement engagés sur les travaux de construction de la voie de contournement de l’aéroport international de Libreville ont récemment reporté la livraison de l’infrastructure. En effet, il y a un peu plus d’un mois déjà, lors d’une récente visite de terrain, le Ministre des Transports Dieudonné Loïc Ndinga Moudouma avait exprimé son mécontentement sur la lenteur des travaux sur cette route.
À cet effet, il avait indiqué aux responsables de l’entreprise Afcons de livrer la voie en fin Décembre 2023 au plus tard. Mais à l’approche de cette fin d’année, il semble que la livraison tant attendue de l’infrastructure n’aura pas lieu une fois de plus. L’entreprise a récemment donné une nouvelle date, notamment celle de fin février 2024. Une annonce qui soulève une fois de plus des incertitudes dans l’esprit des populations de cette partie de la commune d’Akanda.
Selon l’un des responsables sur le chantier, les travaux seraient avancés à 80%. Mais au niveau de l’ancien dispensaire d’ Okala la jonction avec le reste de la voie est toujours vivement attendue. Plusieurs détails manquent également encore à l’appel. Dans tous les cas, il revient aux autorités du CTRI du taper du poing sur la table.
Commentaires