Le mardi 31 décembre 2024, dernier jour de l’année, le Ministre des Travaux Publics (TP), le Général de Division Flavien NZENGUI NZOUNDOU, en compagnie de ses principaux collaborateurs et des Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaises concernées, a visité les deux projets des planches d’essai des Charbonnages.Une visite d’inspection à mi-parcours qui a permis d’examiner la conformité des travaux en cours d’exécution.
L’objectif de cette descente de terrain était donc de vérifier la conformité des travaux effectués sur ces voiries en béton armé bien identifiés. Ce projet a été initié par le Ministre des Travaux Publics en se basant sur un référentiel élaboré et mis en place par les ingénieurs de son département ministériel, en collaboration avec ceux des Petites et Moyennes Entreprises (PME) gabonaises.
Ces planches d’essai reflètent la détermination des autorités de la Transition d’offrir aux usagers et aux populations des voies urbaines bien élaborées, conformes aux normes actuelles, et qui ont une longévité minimale de 20 ans. Il est important de noter que, pour le membre du Gouvernement, les travaux des planches d’essai des Charbonnages, initiés en mai 2024, constitueront un modèle pour toutes les voies routières construites en béton armé en République Gabonaise.
Commentaires