Les populations du quartier Nzeng Ayong dans le VIe arrondissement de la commune de Libreville ne connaitront plus les embouteillages et pour cause, le pont de la nouvelle citée qui avait été détruit au lancement des travaux et qui avait conduit à une réorientation du trafic sur l’axe « la mairie-rond-point » est en phase de réouverture.
De passage sur ce chantier, nos reporters ont trouvé les équipes de l’entreprise adjudicataire Condurill en train de s’atteler à ce que cet ouvrage soit disponible le plus rapidement possible.
Pour Jean-Paul, clandoman exerçant sur cette voie « on attend impatiemment la réouverture de cette route car depuis deux ans on vit au rythme des embouteillages pires encore les travaux sur le pont ont pour conséquence le sectionnement du trajet qui certes fait notre bonheur mais alourdit les budgets de transport des populations de cette zone » Comme lui, d’autres riverains estiment que « la réouverture de cet axe est de bon augure car s’en était trop. »
Pour rappel, le pont reliant la Nouvelle-Cité aux autres quartiers de cet arrondissement construit à l’époque avec matériaux provisoires, subissait le poids de l’usure et commençait peu à peu à se désagréger. « le lancement des travaux du bassin versant était donc une aubaine qui désormais permettra aux usagers de disposer d’un ouvrage moderne et sécurisé» s’est réjoui une commerçante officiant dans les environs.
Avec ce pont, les habitants de Nzeng-Ayong ne subiront plus durement la densité des embouteillages.
ISMAEL.O
]]>
Commentaires