La méthode ”olibéton” a définitivement pris corps sur le plan national avec la réhabilitation et construction de plus de 400 kilomètres de routes sur l’ensemble du territoire gabonais. À Port-Gentil, la capitale économique du Gabon, les autorités locales ont lancé le lundi 22 avril 2024, le projet de réhabilitation des voiries secondaires dans sa phase concrète.
Conformément à l’annonce faite par le Président de la transition, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, lors de sa visite dans la province de l’Ogooué maritime en décembre 2023, Port-gentil va faire peau neuve. Tandis que le Grand-Libreville est depuis plusieurs mois soumis à un rythme effréné de travaux de réhabilitation et construction des voies, la capitale économique va connaître des les prochaines semaines le même enthousiasme autour des enjeux de développement.Une dernière inspection des différents sites a été effectuée le week-end écoulé par Marie Stéphanie Inguiessi, Déléguée spéciale adjointe 1 de Port-Gentil, accompagnée des maires des arrondissements et du gouverneur de la province de l’Ogooué maritime.
Pour cette première phase, le projet va permettre la mise en place de signalisations sur les quatre axes routiers et la réhabilitation des routes dans les différents quartiers des quatre arrondissements de la ville.C’est la matérialisation concrète des promesses du Président de la Transition Brice Clotaire Oligui Nguema qui démontre son engagement à doter les localités du pays de routes praticables et modernes.
Commentaires