L’averse qui s’est abattue le samedi 1 juin 2019 à l’esplanade de la Mairie du deuxième arrondissement d’Owendo, n’a pu oblitérer le désir de la seconde maire adjoint, de célébrer en différée la fêtes des mères. L’édile, n’a pas dérogé à la tradition d’honorer les femmes, en leur octroyant des modestes présents.
Le parterre d’invité convié à cette cérémonie était constitué de Fidèle Medoume (4ème maire adjoint de l’hôtel de ville), d’Antoinette Atayi Mepas de London (2ème maire adjoint) et du Maire du deuxième arrondissement, Severin Ngoma Ngoma. Le dernier cité, n’a pas manqué de rappeler le rôle que jouent ces femmes dans l’essor de la cité lors de sa prise de parole.
«Le deuxième arrondissement commémore en ce jour, la fête des mères. Aujourd’hui, nous pouvons dire que la femme est, et demeure un vecteur incontournable pour le développement. A l’occasion de cette journée, je vous souhaite une bonne fête des mères », a clamé d’une voix émue l’élu municipal.
En effet, Antoinette Atayi Meba de London, pour sa première sortie a tenu à remercier les populations qui leur ont fait confiance, en leurs accordant leurs suffrages, mais aussi au Maire de la commune d’Owendo, Jeanne Mbagou, qui a porté son choix sur sa modeste personne.
A ces interlocutrices, «aujourd’hui le 2e arrondissement de la commune d’Owendo par ma voix a tenu à faire l’éloge de la plus belle fonction qu’il soit, c’est-à-dire celle de maman. Chères Mamans, vous êtes celles-là qui portées la vie. Et de vous, naissent de grands hommes et de grandes femmes. Vous êtes la pièce maîtresse de notre société», a confessé la jeune femme, devant une assemblée conquise par son charisme et son éloquence.
C’est sans distinction d’ethnies ou autres éléments caractéristiques que la nouvelle équipe municipale, s’attelle à répondre efficacement aux attentes de leur concitoyen. A cet effet, ces derniers ont fait de la proximité avec la population leur cheval de bataille durant leur mandat.
Mebang
Commentaires