Le mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, a procédé le 11 décembre 2019 à Libreville à l’installation de son nouveau Secrétaire général (SG). C’est désormais, Christ Mbouloungou qui va assurer cette fonction au sein de cette plateforme associative.
Compte tenu des multiples activités de Wabouna, Christ Mboulougou a été nommé au poste de Secrétaire Général de ladite plateforme associative, dans le but de continuer à promouvoir l’entrepreneuriat et les actions citoyennes. Il remplace ainsi à ce poste, Christelle Mackaya, qui a occupé cette fonction depuis la création du mouvement.
Le Secrétaire Général Christ Mbouloungou, tout comme la Secrétaire Générale sortante qui a su briller par son dynamisme et son dévouement pour la bonne marche des activités des Wabounistes, aura pour mission, de gérer l’association. Son rôle est d’assurer le bon fonctionnement administratif de la structure, mais il est également concerné par toutes les décisions politiques de l’association. Il travaillera en relation étroite avec le président et le trésorier. Il devra s’assurer et faire en sorte que les relations entre les adhérents et les dirigeants soient aisées et apaisées.
Rappelons que le mouvement Wabouna a pour mission la lutte contre la pauvreté et le chômage des jeunes à travers la promotion de l’entrepreneuriat et l’engagement citoyen. L’organisation appelle aujourd’hui au soutien des autorités de Libreville et des organismes internationaux, ainsi que des entreprises locales, afin de mener efficacement ses activités en faveur de la jeunesse désœuvrée du Gabon. Le siège social, selon Hercule Nze Souala, président dudit mouvement, sert de cadre de travail aux jeunes porteurs de projets et entrepreneurs, qui manquent de bureaux.
Commentaires