Vanessa Anguillet, jeune compatriote Gabonaise et mère de famille, a récemment lancé un cri de détresse sur les réseaux sociaux, afin de faire appel au sens de solidarité légendaire de ses compatriotes gabonais. Un message sur son compte Facebook qui a abondamment été repris et relayé sur de nombreuses pages, mais qui a eu un écho favorable auprès du Jeune Entrepreneur Engagé au service de la République, NZE SOUALA Hercule , et WABOUNA le Temple de l’Entrepreneuriat et de la Réussite.
Ce vendredi 29 juillet 2022, Vanessa Anguillet a été agréablement surprise de voir l’équipe de WABOUNA poser ses valises à son lieu d’activité sis à Angondjé château Cambuse, dans la commune d’Akanda. NZE SOUALA Hercule, Président fondateur de WABOUNA, mouvement de citoyens et entrepreneurs engagés et WABOUNA, ont décidé humainement et dans l’optique de consolider la vision de solidarité prônée par le Chef de l’État, S.E.M Ali BONGO ONDIMBA, de venir en aide à cette jeune compatriote.
Une action sociale qui cadre avec la vision de solidarité et de partage des plus hautes autorités du pays :
‘‘Après l’appel à contribution lancé par Mme. Vanessa Anguillet sur les réseaux sociaux pour rebooster son activité génératrice de revenus, nous avons jugé nécessaire voire vital d’agir en tant que Gabonais d’agir pour venir en aide à notre sœur, une femme dynamique et motivée qui se bat chaque jour pour arriver à subvenir aux besoins de sa famille. S’il n’est pas possible pour nous d’aider tout le monde, nous pouvons au moins aider ceux et celles que nous jugeons être des cas prioritaires’‘, a indiqué NZE SOUALA Hercule, président fondateur de WABOUNA.
Et d’ajouter : “Nous lui avons remis une enveloppe pour l’agrandissement de sa table de vente de sandwichs, du matériel pour la grillade, la braise, et tout le matériel adéquat pour la création d’une micro entreprise dont nous allons assurer la création à l’ANPI. Dans ce sens l’espoir est positif car il permet de se battre pour obtenir une vie meilleure”.
Pour la bénéficiaire, Vanessa Anguillet, ”c’est un geste de cœur qui touche énormément la modeste personne que je suis. En postant mon message je n’ai pas imaginer que quelqu’un que je ne connais même pas puisse prendre autant d’engagements pour venir à mon aide et à celle de ma famille. Je tiens à remercier M. NZE SOUALA Hercule pour ce généreux geste envers ma personne”.
Rappelons que Wabouna à travers le pays et à l’étranger, c’est près de 15 mille membres et de milliers d’actions entreprises depuis la création en 2017 du mouvement, en faveur de plus de 200 mille familles gabonaises. L’impact social d’un tel mouvement dans notre pays ne peut que participer à l’épanouissement des populations et au réveil économique national.
Herton-Séna OMOUNGOU
Commentaires