Dans le cadre de l’amélioration de la santé sexuelle et en particulier la lutte contre les IST, les MST et le soutien à la contraception, le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna vient de lancer une campagne de sensibilisation placée sous le thème « Jeunesse 100% zéro MST».
Le mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna a lancé dimanche 23 juin 2019, une campagne intitulée « Jeunesse 100% zéro MST». Plusieurs jeunes ont reçu des préservatifs ce week-end à la plage de Lycée National Léon Mba.
« Conformément à ” l’appel à agir ” initié par les plus hautes autorités de notre pays, j’ai en ma qualité de citoyen engagé, pris part au lancement de cette initiative collective qui a pour objectif de sensibiliser les jeunes sur les questions liées aux maladies sexuellement transmissibles et aux grossesses non désirées » a déclaré le président du mouvement, Hercule Nze Souala.
Les vacances riment en générale avec excès de loisirs pouvant entraîner des situations plus que complexes. La sexualité sans préservatifs a pour résultante des maladies pouvant causer la mort dans le long terme et c’est dans l’optique de protéger ces jeunes que le mouvement Wabouna compte bien continuer la distribution de ces moyens de protection et contraception également.
Durant toutes les vacances, les entrepreneurs s’engagent à s’attaquer aux MST. Leur objectif est d’atteindre un pourcentage très faible de contamination chez les jeunes pendant cette grande saison sèche, pour se faire plus de 3000 préservatifs ont déjà été distribués lors du lancement de la campagne.
Mengue
Commentaires