Le samedi 29 juin 2019 au jardin botanique, sis au premier arrondissement de Libreville la kermesse des Collèges et Lycées offert par le Président de la République, Ali Bongo et organisée par le Mouvement des entrepreneurs engagés baptisé Wabouna a refusé du monde. La première édition parrainée par Brice Laccruche Alihanga, a reçu un accueil chaleureux auprès des jeunes durant cette période de vacances.
« Comme annoncé par le Mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, ce jour, à l’esplanade du Jardin Botanique, s’est tenue la première édition de la grande Kermesse des Lycées et collèges du Gabon. Un événement inédit qui annonce des vacances colorées et joyeuse », lâche Hercule Nze Souala, fondateur de ladite plateforme associative.
Plusieurs stands de dégustation, de jeux de sociétés, jeux vidéos, châteaux gonflables, toboggans, et piscine ont gratuitement été offert par le Président de la République Ali Bongo Ondimba. « Nous remercions Ali Bongo et le parrain de ce premier jet, Brice Laccruche Alihanga qui ont rendu possible cette kermesse », a confié Marline, jeune mère ayant emmené ses enfants à la Kermesse.
Le président de Wabouna n’a pas manqué d’adresser ses remerciements aux plus hautes autorités qui font de la jeunesse la pierre angulaire de ce septennat.
Jeunesse au cœur des préoccupations
Le clos du spectacle aura été la participation très remarquée des artistes locaux, tels que le chanteur de Rnb, Larynx Officiel et le célèbre groupe de danse urbaine Mabe Crew qui ont enflammé par leur prestation les nombreux admirateurs qui scandaient à l’unisson les paroles de leurs chansons.
L’initiative du Chef de l’État matérialisée par son plus proche collaborateur a été fortement encouragée par plus d’un mais surtout par de nombreux parents présents. « Lorsqu’une chose est bien faite il faut le dire, car dans ce pays trop souvent et toujours à cette période les enfants sont abandonnés à eux-mêmes. Mais grâce à ce geste louable j’ai pu passer des moments inoubliables avec les miens « , avoue une maman qui souhaite la pérennité de ce genre d’action.
Le ministère en charge de la jeunesse, les mairies d’arrondissement et les associations sont invités à créer des programmes pouvant occuper sainement les jeunes une fois en vacances. Car, comme le dit le dicton populaire « l’oisiveté est la mère de tous les vices ».
Commentaires