En séjour dans la Province du Haut-Ogooué, le président du mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna, Hercule Nze Souala a suite à une séance de travail avec les membres de la coopérative du Lycée Eugène Marcel Amogho (LEMA) de Franceville situé dans le département de la Mpassa, consenti à octroyer à celle-ci, un financement de près de 1.000.000 de francs CFA, pour la création d’une application de gestion améliorée des bourses des étudiants Gabonais.
Afin d’apporter des solutions aux difficultés des étudiants Gabonais s’agissant de la gestion des bourses au Gabon, la Coopérative du LEMA a su convaincre les membres de Wabouna de la pertinence de leur projet de création d’application estimé à 1.000.000 FCFA. Ce projet prometteur, sera selon les donateurs présenté lors du concours du mini entrepreneur.
Notons que ce concours selon les organisateurs, aura pour objectif principal, de booster l’esprit entrepreneurial de l’ensemble des élèves du pays intéressé justement par ce secteur d’activité génératrice de revue et pourvoyeur d’emploi. « Nous avons la ferme conviction que ce projet portera des fruits et représentera valablement la jeunesse altogovéene dans ce concours dit ” MINI ENTREPRENEURS », a indiqué Hercule Nze Souala.
Néanmoins, la confiance n’excluant pas le contrôle, et souhaitant veiller à la bonne gestion des fonds mis à disposition de cette jeune coopérative, le président des Wabounistes a jugé utile de mettre des gardes de fou pour un meilleur usage de ce financement. A cet effet, ce dernier a indiqué « le prestataire sera payé et réalisera l’application sous le contrôle du comité de suivi des projets du mouvement des entrepreneurs engagés Wabouna. Aucune enveloppe ne sera donc remise physiquement aux apprenants, seul le développeur recevra des fonds pour la création de ladite application innovatrice et ingénieuse ».
En somme, conformément à l’engagement de cette plateforme associative, notamment celle de promouvoir l’entrepreneuriat au Gabon mais aussi dans le but de matérialiser la vision des plus hautes autorités du pays qui est de faire du Gabon une Nation émergente, le mouvement Wabouna reste persuadé que l’avenir du Gabon repose sur la naissance d’une classe d’entrepreneurs qui favorisera la création de milliers d’emplois au Gabon dans les secteurs des NTIC, de l’agriculture, des transports, de la restauration et bien d’autres encore.
FGM
Commentaires