Le 30 octobre, toujours dans le cadre de la tournée provinciale intitulée « Wabouna tour », les membres du mouvement des entrepreneurs engagés, Wabouna, ont procédé à la distribution des kits scolaires aux élèves de l’école publique d’Ondzei dans la province de Haut-Ogooué. Cet appui vient comme une bouffée d’oxygène pour soulager les peines des parents.
Le 30 octobre, après avoir fait le tour de plusieurs établissements scolaires, Wabouna a cette fois-ci marqué un arrêt à l’école publique d’Ondzei où les élèves dudit établissement se sont vus, tout comme ceux des établissements précédents, dotés de kits scolaires au profit des enfants et parents d’élèves qui habitent la localité.
En effet, Wabouna a distribué des kits scolaires aux enfants de niveau primaire. Les fournitures distribuées sont nécessaires et adaptées à leur niveau d’études. Chaque kit est adapté au niveau scolaire de l’élève. Ils ont pour but de faciliter les conditions d’accès à l’éducation et d’alléger le fardeau financier des parents. En distribuant des fournitures scolaires, la plate-forme associative contribue à relever le taux de réussite scolaire.
L’opération de distribution de kits de fournitures aux élèves répond à des préoccupations d’équité, tous les parents n’ayant pas la possibilité de se procurer le matériel nécessaire à leurs enfants en raison de leur faible pouvoir d’achat et du coût de la scolarisation. Les appréciations reçues des parents, des élèves et des enseignants révèlent que ce projet de distribution de kits scolaires améliore énormément les performances des enfants, car ils ont le matériel pour travailler. De plus, cela a incité plusieurs parents qui avaient de la difficulté à acquérir les fournitures scolaires, à inscrire leurs enfants à l’école.
Au terme de cette distribution de kits scolaires, les bénéficiaires ont remercié le président de ladite fondation Hercule Nze Souala reconnu, dans la province du Haut-Ogooué comme un entrepreneur très engagé pour la cause sociale.
Il est important d’encourager les responsables des fondations et autres organisations œuvrant dans le social à poursuivre ce geste qui contribuera à l’émergence d’une nouvelle classe d’hommes et de femmes dans le pays. Comme l’a signifié le président de Wabouna « Il n’y aura pas de Gabon émergent si nous ne misons pas sur l’éducation et l’autonomisation des jeunes qui constituent aujourd’hui près de 70% de notre population. »
Commentaires