Le collectif des personnes à mobilité réduite du quartier Nkembo (deuxième arrondissement de Libreville) a reçu les membres du mouvement des entrepreneurs engagés « Wabouna », le mardi 27 aout dernier afin d’échanger sur les questions liées à l’autonomisation. Ce fut également l’occasion pour les wabounistes de rendre hommage à Brice Laccruche Alihanga qui soufflait sa deuxième bougie à la tête du poste de Directeur de cabinet du Président de la République.
En effet, c’est en présence du président de l’association des personnes à mobilité réduite de Nkembo que sieur, Hugues, s’est entretenu avec les membres du bureau du mouvement des entrepreneurs engagés. « C’est sur invitation de l’association des personnes à mobilités réduite de Nkembo, que nous avons eu l’honneur de nous entretenir avec nos frères et sœurs de ladite organisation », a indiqué Hercule Nze Souala, fondateur du mouvement des entrepreneurs engagés.
Il est connu de tous que ces personnes sont marginalisées, car il est difficile pour elles de trouver un emploi leur permettant de subvenir à leurs besoins. Fort de ce constat, leur bienfaiteur n’est pas venu les mains vides. A cet effet, quelques denrées alimentaires ont été apportées. « Afin de répondre concrètement aux préoccupations de ces derniers, des produits de premières nécessités ont été apportés aux nécessiteux », a-t-il ajouté.
Outre les raisons sus-citées, les deux années de l’actuel collaborateur du Chef de l’Etat, Brice Laccruche Alihanga, au poste de Directeur de cabinet, par ailleurs membre d’honneur de « Wabouna » fut célébrées autour d’un modeste gâteau partagé par l’ensemble des personnes présentes. Par ce geste à connotation sociale, la volonté d’Ali Bongo Ondimba fut traduite en acte par ses valeureux jeunes gabonais regroupés au sein dudit mouvement associatif.
Fidèle à sa vision de force de proposition de l’Etat, « wabouna » compte tenir ses engagements dont le soutien aux plus démunis figure en bonne place. Conscient, que chaque gabonais est une force pour le Gabon, il serait souhaitable qu’à l’avenir chacun pense un temps sois peu à faire un geste de ce genre à l’endroit des personnes vivantes avec un handicap.
MDN
Commentaires