Le Gabon notre pays regorge énormément de talents, et c’est une réalité bien connue aussi bien sur le plan national qu’international. Nombreux parmi ces talents sont devenus des références et pas des moindres. Il s’agit notamment de Waris Moulenda Fatombi.
DES DEBUTS HORS PAIR:
Diplômé des Sciences du langage et de la communication de l’Université Omar Bongo, Waris Moulenda Fatombi se fait connaître grâce à son génie créateur dans l’émission espace jeunes et surtout sa détermination à réussir grâce à laquelle il participe aux Sambas Professionnels organisé par l’ONG Sambas Labs, aux côtés de son grand comparse Freddhy Koula. Fort de son grand potentiel et conscient que la jeunesse doit s’accomplir et il faut travailler sa réussite, le Journaliste culturel et animateur TV devient par la suite un Entrepreneur culturel.
UN ENTREPRENEUR CULTUREL DANS L’AME:
En tant qu’entrepreneur culturel, Waris Moulenda Fatombi va organiser les éditions 2018 et 2019 des concerts Tropicale Party avec son agence Cultures 24, spécialisé dans la communication et l’événementiel culturel. Admirable présentateur de plusieurs événements culturels, il est très impliqué dans l’organisation et la communication des différentes éditions du Festival Les Etoiles du Gabon, des Concerts de Vacances Bal Poussière et de plusieurs autres évènements culturels. Waris Moulenda Fatombi est responsable en communication et porte-parole du Marathon du Gabon Arise, un événement sportif et populaire reconnu à l’international. Il finit par cogérer l’agence Intégrale Communication, en tant que directeur de Publication du média d’information Reflets Gabon
GSEZ: UN DEFI MAJEUR ET UN TOURNANT PROFESSIONNEL QU’IL ASSUME PLEINEMENT
Valeur sûre du secteur de la communication dans notre pays, Waris Moulenda Fatombi occupe actuellement le poste de Chef du Département Communication de l’Autorité Administrative de la Zone Économique Spéciale de Nkok au Gabon. Son professionnalisme lui permet sans cesse d’intervenir de façon transversale dans la communication interne du guichet unique de la ZES, qui permet de faciliter les démarches administratives à plusieurs opérateurs économiques dans la zone franche.
En 2020, au plus fort de la pandémie de la Covid19 dans notre pays, il prend en charge avec maestria la gestion de la Communication institutionnelle de la ZES, plus de 80 entreprises lui feront confiance pour la gestion de leur communication.
Pour nombreux de ses proches, Waris Moulenda Fatombi est un papa attentionné, agréable et très aimable. Son sens de responsabilité et son dynamisme lui valent d’ailleurs le surnom de ”M. Calme”. Très patient, rigoureux et surtout méticuleux, le jeune communicateur est passionné par son travail mais également par l’amour qu’il porte à ses proches. Pour de nombreux jeunes de notre pays, Waris Moulenda Fatombi est la preuve que la persévérance conduit à la réussite.
Herton-séna OMOUNGOU
Commentaires