Ce samedi 31 juillet, l’ancien premier ministre et député à l’assemblée nationale, Julien Nkoghe Bekale a pris part à la séance fédérale d’études politiques du 1er arrondissement de la commune de Ntoum, dans le cadre du renforcement des capacités managériales et de la conscience politique et partisane des responsables d’encadrement des structures de base du Parti Démocratique Gabonais (PDG).
C’est en sa qualité de Membre du Bureau Politique du PDG dans l’Estuaire que l’honorable, Julien Nkoghe Bekale a pris part à la séance fédérale d’études politiques du 1er arrondissement de la commune de Ntoum.
Pour la circonstance, Julien Nkoghe Bekale était aux côtés du secrétaire national chargé de l’animation politique dans la province de l’Estuaire, Augustin NDONG MBA, du secrétaire communal de Ntoum, Randy EKOUAGHE OBAME, et du secrétaire d’arrondissement, Sylvère NTOUTOUME ONGONE.
Ainsi, les exposés ont été animés par Sylvie ANDEME, Membre du Conseil National de la Fédération Nzeme, Jean Blaise OYONO, secrétaire fédéral de la Fédération Meyang, Dieudonné MABOKO, militant de la fédération Gnamore, sous le thème : « Le rôle du militant ».
Notons que le militantisme, en politique, se réfère à l’adhésion à un Parti politique et à une implication, sans réserve, dans le partage de sa vision, de ses valeurs et de ses objectifs, de même que dans la défense de ses intérêts, de ses dirigeants, ainsi que de leurs actions. Au PDG, l’article 12 des statuts dispose que « Tout adhérent au Parti Démocratique Gabonais a qualité de militant ».
En conséquence, militer au PDG, ce n’est pas uniquement faire partie de ses effectifs. Il s’agit pour le militant de se mettre dans une communion, qui se traduira par :
• L’engagement personnel et l’invitation à l’engagement en faveur du Parti ;
• La participation aux activités multiformes du Parti ;
• La valorisation et la défense du Parti de ses dirigeants en tête desquels le Distingué Camarade Président, Ali Bongo Ondimba et du gouvernement issu de ses rangs.
Une fois engagé, le premier rôle du militant du PDG est de susciter l’engagement d’autrui en faveur du Parti. Son deuxième rôle est de participer aux activités multiformes du Parti et à l’exécution de ses instructions. Son troisième rôle est la valorisation et la défense du Parti, de ses dirigeants et du gouvernement issu de ses rangs.
FGM
Commentaires