Le Directeur Général du budget et des finances publiques a séjourné récemment dans la province du woleu-Ntem. À la tête d’une forte délégation venue de Libreville, Aurelien MINTSA a tenu à passer en revue le niveau d’avancement de certains chantiers de développement de la ville d’Oyem et ses environs, tout en lançant d’autres chantiers, après ceux lancés par le Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema.
A cet effet, ladite mission a effectué une tournée selon les étapes suivantes :Étape 1: vérification de l’état d’avancement des travaux du Bitumage du tronçon Medzeng- place de l’indépendance d’oyem. Vérification de l’état d’avancement des travaux de construction d’un Centre commercial et d’un dispensaire à Zogongone.Étape 2 : Vérification des travaux de construction d’un Hôtel de 25 chambres aux abords du fleuve woleu, prêt du Pont YEMBI.Étape 3 : Lancement des travaux d’entretien de la route du Canton Nye depuis le Carrefoure METOM.Étape 4 : Relance des travaux de construction de l’Université d’Oyem, depuis Endom.Étape 5 : Lancement des travaux de construction d’un espace-vie aux abords du Stade Engong, sis à Assock Ngomo.
Cet espace comportera : un Lycée avec internat, une cité administrative, un dispensaire et des logements pour les enseignants.Notons que Bertrand Zibi Abeghe, Jules Djeki, ont également pris part à cette tournée de vérification visant à confirmer le développement durable de cette partie du Gabon longtemps laissée pour compte.
Commentaires