Les travaux de l’axe Kougouleu-Medouneu dans la province du Woleu-Ntem ont débuté le Samedi 8 juillet dernier conformément à la promesse faite aux populations du département faite par Ali Bongo Ondimba en tournée républicaine récemment.
En effet, c’est le Ministre délégué aux Travaux publics, Emmanuel Eyeghe Nze, qui a donné les premiers coups de pelle des travaux au Pk80, d’un linéaire long de 163 Km, subdivisé en quatre (04) lots. D’une durée de 6 mois, l’entreprise adjudicataire Colas, aura la lourde tâche de réhabiliter cet axe qui permettra de soulager les populations.
« C’est un engagement fort du Chef de l’Etat qui est une réalité aujourd’hui, pour que, à travers cette route, la connexion entre la province de l’Estuaire et la province du Woleu Ntem puisse se faire aisément au profit des populations », a déclaré Emmanuel Eyeghe Nze.Il s’agira de procéder au rechargement général de la route,la remise en état des ouvrages d’art, l’ensoleillement et bien d’autres. « Maintenant que nous sommes en saison sèche, nous auront moins de difficultés par rapport à la saison de pluie », a rassuré le Directeur d’exploitation de Colas Gabon, Marwane Benaissa.
Pour leur part, les députés Fréderic Nzue Edzang et Christian Ebe Atomo, respectivement élus du 1er et 2ème siège du département du Haut Komo, ont adressé leurs remerciements aux autorités du pays en tête desquelles le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba. Notons que ces travaux interviennent après ceux des tronçons Sam-Bibasse (84km), Sam-Medouneu (70km) et Sam-Mitzic (54 km) dans la province du Woleu-Ntem, l’axe Mimongo-pont Offoue (73,5 km) dans la Ngounié et la route Tchibanga-Moabi (77,5) dans la Nyanga.
Commentaires