En séjour dans le cadre familial le week-end écoulé, le Président de la Transition, Chef de l’État Brice Clotaire Oligui Nguema en a profité pour inspecter les travaux de construction et réhabilitation de plusieurs infrastructures censées accélérer le développement de la province. C’est ainsi qu’il s’est rendu à Oyem, capitale provinciale, où il a visité plusieurs chantiers d’infrastructures.
Il y a quelques semaines , le directeur général de l’ONDSC, le commandant Loïc Ngouayit-Kounda, lors de sa conférence de presse a assuré que les travaux en cours devraient permettre d’ouvrir le Stade d’Oyem l’année prochaine, si l’on s’en tient aux prévisions et au rythme des travaux.Et ce, conformément à la volonté du Président de la République, le Général de Brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, qui avait indiqué,, être favorable à ce que les autres stades dont dispose le pays, puissent également accueillir des matches des Panthères du Gabon.
Cette visite marque donc la volonté du Chef de l’État de voir ces acquis en matière d’infrastructures être opérationnels et fonctionnels afin qu’ils ne deviennent pas totalement obsolètes et un gâchis. Notons que cet édifice construit pour la Coupe d’Afrique des nations 2017 n’a plus abrité des matchs de l’équipe nationale.
Commentaires